vendredi 2 mars 2018

Sortie du storage


Le grand jour, enfin presque. Sortie de sa caverne en pleine hibernation, Tiki Motel est transporté direct à notre garagiste, American Auto à Pierrefonds. J'aurais pu attendre au 15 mars et la conduire moi-même mais j'ai décidé autrement. Je ne voulais pas prendre la chance de mettre ma maison de retraite dans le clos à cause d'une patch de glace ou l'explosion d'un pneu craqué que j'ai découvert la journée que je l'ai mise en storage. Un remorquage bien investi en bout de ligne. Bien qu'elle a démarrée du premier coup, le chauffeur à découvert une fuite d'huile à transmission.

Tiki Motel s'enligne pour des travaux préventifs. Changement de tout les lubrifiants, moteurs, transmission, différentiels. Mise au point et vérification du moteur fraichement refait. Remplacement complet du système de freinage. Ajout de refroidisseur pour la transmission et 4 amortisseurs "coil over". Ah oui, 4 pneus neufs LT aussi.

Il nous reste un paquet de babioles à faire dans la cabine et bien sur la peinture. La mécanique par contre est prioritaire et on veut pas rester poigné au milieu de nowhere pour une gogosse qu'on aurait pu prévénir là là.

On vous tient au courant.

118 jours

Bonne route

Gerry  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire